750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RENDEZ-VOUS EN CUISINE AVEC SASHA !"
25 août 2013

CRÈMES DESSERT AUX PETITS-BEURRE

Aujourd'hui pour le dessert ,j'ai choisi de faire des petites crèmes aux petits-beurre . Une recette encore chipé sur le blog de "Quand Nad cuisine"Le lien est dans ma liste des blogs "Chouchou"...ça vaut le détour .Pour cela il faut :    

001

Pour 6/7 crèmes:

6 Petits-beurre

1 boîte de lait concentré non sucré (410 g)

1 boîte d'eau (on se sert de la boîte de lait comme mesure )

100 g de sucre en poudre

2 sachets de vanillé

25 g defécule de mais

2oeufs

50 ml de crème liquide

Placer les biscuits dans le bol du thermomix et les réduire en poudre pendant quelques secondes à vitesse 9. Racler les parois .

Verser la boite de lait concentré,l'eau,les sucres ,la fécule de mais et les oeufs dans le bol. Cuire 8 mn à 90°,vitesse 3.(sans le gobelet ).

A l'arrêt de la minuterie, ajouterla crème et mixer 10 secondes vitesse4 pour mélanger .Verser la crème dans les petits pots . Laisser refroidir avant de placer au réfrigérateur pendant au moins 3 h.

Sans thermomix :

Préchauffer le four 180° et préparer un bain-marie.

Réduire les biscuits en poudre dans un mixeur ou à défaut en les écrasant dans un sac congélation avec un rouleau à patisserie.

Dans une casserole, porter à ébullition le lait concentré et l'eau. Ajouter les petits-beurre tout en remuant.

Dans un saladier,fouetter les oeufs avec les deux sucres et le fécule de mais.

Verser le lait chaud tout en mélangeant.

Répartir dans les ramequins (ou un plat unique ) et placer dans le bain-marie .Enfourner et laisser cuire 20 mn .

Laisser refroidir avant de placer au réfrigérateur pendant au moins 3 heures .

                                                                  

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour Géna, j'ai réglé le problème sur mon article khobz en fait l'autorisation des commentaires était décoché et j'ai pas fais attention. Merci bonne journée bises
S
Hummmmmmmm quelle chance que tu as de pouvoir faire des desserts. avec ma petite fille de 17 mois que je garde tout les jours et qui coûte a être gardé elle fait tellement de bêtises... J'ai même plus le temps de préparer un dessert grrrrrrr lol en tout cas tes crèmes font envies miam
RENDEZ-VOUS EN CUISINE AVEC SASHA !"
Publicité
Archives
Albums Photos
Pages
RENDEZ-VOUS EN CUISINE AVEC SASHA !"
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 13 481
Publicité