750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RENDEZ-VOUS EN CUISINE AVEC SASHA !"
31 août 2013

TIRAMISU AU NUTELLA ®

Pour changer du tiramisu classique ... Je vous propose un tiramisu au NUTELLA ® j'ai légèrement modifié la recette .les biscuits à la cuiller ont étaient remplacés par des biscuits "granola" et je n'ai pas mis de chocolat au lait .

 

préparation 25 mn

012

 

 

 

3 à 4 h de réfrigération

011

 

Pour 4 verrines

1 paquet de biscuits "granola"

30 cl de lait chocolaté froid

300 grs de mascarpone

70 grs de nutella®

3 oeufs, blancs et jaunes séparés

1 pincée de sel

80 grs de sucre en poudre

4 cuillerées à soupe de cacao amer

 

A l'aide d'un fouet,battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse .

Ajouter le mascarpone .Bien mélanger .

Détendre le nutella® au bain-marie pour qu'il se liquéfie.

Battre les blancs en neige ferme avec le sel et les incorporer à la préparation précédente.

Imbiber de lait chocolaté les biscuits et en tapisser le fond des verrines.

Ajouter une couche de crème au mascarpone.puis une couche de nutella® et une derniére couche de crème au mascarpone.

Saupoudrer la surface de cacao et d'un "granola".

Réserver les tiramisu au réfrigérateur pendant 3 à 4 heures au minimum.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le dessert le plus parfait !!!
N
Très gourmand ce tiramisu! je vois que tu as mis en application mes explications pour le ® ;)
RENDEZ-VOUS EN CUISINE AVEC SASHA !"
Publicité
Archives
Albums Photos
Pages
RENDEZ-VOUS EN CUISINE AVEC SASHA !"
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 13 475
Publicité