Aujourd'hui j'ai choisi cette recette . J'ai déjà publié cette recette sur mon autre blog http://tombedanslamarmite.skyrock.com Petit clin à mon fils puisque cette recette fait partir de l'épreuve de son C.A.P cuisine passé cette année .Pas besoin de vous qu'il l' a obtenu ... Bravo mon fils !!! 

 Mousse au chocolat avec son coulis de fruits rouges et son crumbleMousse au chocolat avec son coulis de fruits rouges et son crumbleMousse au chocolat avec son coulis de fruits rouges et son crumble
Pour 5 gourmands  (verrines de 25 cl )
 
Coulis de fruits rouges :
 
300 g de fruits rouges (pour ma part des framboises )
2 feuilles de gélatine
3 C S de sucre en poudre
 
Mousse au chocolat noir 72%
 
350 g de chocolat noir 72%
15 cl de lait
15 cl de crème liquide
3 oeufs
35 g de sucre en poudre
 
Crumble
 
125 g de farine
65 g de beurre
75 g de sucre
Colorant rouge ( pour ma part je n'en ai pas mis . Il ne me restait que du bleu !!!!! )
 
 
Réaliser la mousse au chocolat : Faire bouillir le lait et la crème dans une casserole  .Incorporer le chocolat . En attendant que le chocolat fonde , Blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre , rassembler le tout et bien mélanger .
Préparer le coulis de fruits rouges : Faire bouillir les fruits rouges 10 mn avec le sucre en poudre  et un peu d'eau .Une fois que les fruits rouges ont bouilli , ajouter les feuilles de gélatine puis bien mélanger .
 
Réaliser le crumble (rouge ) : Couper le beurre en petits morceaux , le laisser ramollir ; Une fois le beurre ramolli, mélanger le beurre et le sucre jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse . Incorporer la farine et la poudre d'amandes . Une fois tout bien mélanger mettre le colorant rouge et laisser reposer au réfrigérateur .
 
Dressage :
 
Dans de grandes verrines, remplir au 2 tiers de mousse au chocolat, Laisser prendre 1 heure au réfrigérateur . Faites cuire le crumble environ 15 mn à 180 ° .  Ajouter le coulis sur la mousse , laisser prendre pendant une heure et ensuite terminer par le crumble froid ....
Remettre au réfrigérateur jusqu'au moment de servir .